Dien Chan Institute Formations en quelques chiffres

  • Indicateurs Qualité

    Les taux de satisfactions de nos stagiaires sont en constante progression.

    Les améliorations constantes de nos moyens pédagogiques permettent à nos stagiaires une compréhension facilité et surtout un taux d'insertion professionnelle en nette croissance.

  • Déontologie
  • Témoignages

    Pierre-André est un formateur passionné et passionnant. Il est bienveillant, généreux et à l'écoute. Au fur et à mesure de l'apprentissage, il sait nous mettre en confiance dans notre pratique. Son livre est un régal à lire : concis, simple et complet.

    Merci à Pierre-André pour cette très belle découverte du Dien Chan.

    Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à vous former auprès de lui!

    D. Godefroy le 07.01.2018


    Un enseignement approprié : sérieux,décontraction et humour !

    Tout est réuni pour un apprentissage en confiance.

    merci Pierre André 

    Sylvie le 01.01.2018


    Une seule phrase pour decrire

    une générosité extraordinaire dans la transmission de la connaissance

    H. Wong le 29.12.2017


    je viens de terminer la semaine pro ; nous avons travaillé dans la joie et la bonne humeur avec beaucoup de sérieux PIERRE ANDRÉ (TRÈS PATIENT) est toujours disponible il a un réel désir de nous transmettre son savoir. il souhaite la réussite de chacun . 

    je conseille l'institue à tous ceux qui souhaitent apprendre la réflexologie intégrale DIEN CHAN  l’enseignement est de qualité nous travaillons dans la confiance; la simplicité en petit groupe ce qui permet à chacun de poser les questions ou d'approfondir les sujets non compris il suffit d’être motivé et de travailler !

    personnellement ça été une semaine de plaisir maintenant je dois faire le travail personnel nécessaire pour accéder au diplôme de fin d’année

    GRAND MERCI PIERRE ANDRE

    Danièle le 16.07.2017


    J'ai fini le cursus en décembre 2016. Ce choix du Dien Chan institute, je ne le regrette vraiment pas. J'y suis venu après avoir comparé avec d'autres écoles. Pierre-André Fautrier dispense le Dien Chan dans une approche moderne, pédagogique et dans une ambiance sérieuse mais décontractée et riche en échanges et pratiques. Le dien chan est une discipline bien plus riche que je ne l'imaginais au départ, de multiples approches sont possibles et la formation nous permet d'aller à la rencontre de tout cela entre théorie et pratique. Les résultats de soins sont parfois bluffants et malgré tout pratiquer reste simple. Pierre-André sait amener les stagiaires à prendre confiance en eux, en la technique et à acquérir une attitude ouverte et professionnelle. J'ai aimé cette disponibilité, (présente d'ailleurs encore aujourd'hui) qui permet d'interpeller quand nous avons des questions. Alors pour toutes ces raisons et parce que j'utilise avec passion le dien chan dans ma pratique aujourd'hui, merci le Dien chan institute!!!

    Grégogy P. le 05.07.2017


    Merci pierre-andré pour ce bon début de formation. Je pense fortement à proposer le réflexo-beauté comme outils supplémentaire du bien-être. C'est vraiment formidable. Grâce au Dien Chan je vais pouvoir augmenter ma palette de soins "reflexo" ! Cette formation a totalement rempli mes attentes et les objectifs visés sont atteints. Clair et précis, je trouve ton enseignement très bon. Je ne changerais rien. J'ai hâte de continuer à progresser avec l'analyse du visage et découvrir des astuces pratiques de combinaisons de points. J'ai hâte aussi d'aborder tous les liens avec l'énergétique chinoise.

    à très vite

    Sophie D. le 02.06.2017


    Salut PA,

    Eh bien quelle semaine ! Ces 3 premiers ateliers m'ont ouverts des perspectives que je ne soupçonnais pas ! Châpeau pour les explications, si claires et pourtant si complètes. On voit très bien les correspondances logiques sur comment le corps fonctionne.

    Les effets les plus positifs de la formation sont vraiment la richesse de cette technique, la puissance des résultats, la confiance en moi et le partage avec les autres. C'est vraiment génial. Vivment la suite.

    Isa le 02.06.2017


    Bonjour Pierre-André,

    J'ai terminé le niveau pro dimanche dernier. Ce fut un vrai plaisir de venir à chaque stage et d'avancer dans cette merveilleuse aventure du Dien Chan que tu nous a transmise avec tant de passion. J'ai particulièrement apprécié ta méthode pédagogique qui allie théorie et pratique. Chaque exemple très concret que tu nous as donné nous a permis de nous mettre en situation et d'asseoir les connaissances.  Grâce à toi, on se sent épaulé à chaque instant et on sait pouvoir compter sur toi quand on a une question même en dehors des stages, ce qui est très appréciable !

    J'ai adoré le stage MTC qui donne vraiment des outils pour analyser des situations et mettre en place un protocole. Un grand merci pour tout !

    Nous aurons l'occasion d'échanger encore au téléphone et ça, c'est tant mieux !!

    Amicalement.

    Gilles le 15.12.2016


    Un grand merci à toi, pour nous avoir transmis avec tant de passion et surtout de pédagogie une partie de tes connaissances en Dien Chan.

    J'ai hâte de faire le niveau pro, pour compléter ces connaissances acquises et te retrouver avec tout le petit groupe niçois.

    Dans l'attente, je pratique avec grand plaisir.

    Encore merci pour cette sympathique formation et surtout ce merveilleux outils.

    Bien à toi

    Dany le 28.03.2016


    Comment toujours j'ai écouté mon intuition et elle m'a mené jusqu'à toi ! Merci et bravo pour ton excellente pédagogie et sensibilité à faire passer ton savoir concernant le Dien Chan ! Méthode étonnante et puissante dans ces résultats rapides que je pratique tous les jours dans mon cabinet et qui se combine très bien avec la kinésio!!! Vivement le niveau PRO !!!

    Cécile le 21.03.2016


    Merci beaucoup Pierre-André pour m'avoir fait connaître cette méthode étonnante. Merci de toujours avoir été à l'écoute, j'ai beaucoup appris et j'apprend tous les jours encore! C'est formidable.

    Très bonne continuation et à bientôt.

    Patricia. le 19.07.2015


    Merci encore Pierre-André pour la journée, c'était passionnant. Bravo car les explications étaient très claires et précises.

    Je suis ravie d'avoir découvert un nouveau chemin.

    Bonne fin de w-e et à bientôt.

    Stéphanie le 27.04.2015


    Pierre André,

    Je te remercie infiniment pour ton enseignement d'une très grande qualité, d'avoir été à mon écoute durant tout le cycle de formation et d'être disponible pour répondre à mes questions. Tu es un excellent professeur et tu es doté d'une grande richesse humaine. 

    Je recommande vivement cette formation avec Pierre André.

    Estelle le 22.04.2015


    Cher Pierre-André,

    merci pour cette formation qui complètera parfaitement mon activité d'energéticienne. Le Dien Chan est une tres belle synthese de différentes techniques de bien-être que j'ai pu aborder par le passé.

    à bientôt !

    Annie le 15.03.2015


    Bonsoir,

    Le Dien Chan a été pour moi une sorte de révélation; pas seulement au niveau de mes troubles cutanés, mais aussi dans ma façon d'être avec mon entourage. Les choses paraissent plus simples... est-ce le hasard de la vie ? je ne sais pas.

    Bien cordialement,

    M. A le 06.01.2015


    Pierre-André,

    Je tiens à te remercier pour cette formation qui m'a énormément intéressée et enrichie. Tu es un excellent professeur, merci pour ton enseignement, tes explications, ton écoute et ton accueil chaleureux. Expérience très positive pour moi, merci...

    Amitiés,

    Isabelle le 02.12.2014

  • Comment venir au centre ?

    8 Rue Chance Milly - 92110 CLICHY

    Carte géographique du Centre de Réflexologies

    EN TRANSPORTS EN COMMUNS

     

    Métro Ligne 13 « Mairie de Clichy »

    Remonter la Rue Martre à contre sens de la circulation pendant 300 mètres jusqu’à la Rue Henri Barbusse.

    Prendre à droite, Rue Henri Barbusse pendant 300 mètres jusqu’à la Rue Chance Milly à gauche.

    Prendre la rue Chance Milly pendant 200 mètres jusqu’au numéro 8.

    Temps de marche : 7’

     

    •  RER Ligne C – « Porte de Clichy » - Descendre l’Avenue de la Porte de Clichy (traverser le boulevard des Maréchaux (Berthier) et passer sous le périphérique.

                Juste après la station de lavage, prendre sur la gauche le Boulevard de Douaumont puis juste à droite la Rue de Paris pendant 50 mètres. Prendre la Rue des Cailloux sur la gauche pendant 50 mètres puis la Rue Chance Milly au bout sur la droite. Le numéro 8 est juste là.

    Temps de marche : 10’

     

    •  SNCF Ligne L – Gare de Levallois-Clichy – Descendre côté Clichy, marcher 5’ sur la Rue Henri Barbusse puis tourner à droite sur la Rue Chance Milly pendant 200 mètres.

    Temps de marche : 5’

    Temps de transport depuis le RER A « Auber » ou la Gare Saint Lazare jusqu’à Levallois-Clichy: 5’

     

    TEMPS INDICATIFS DE TRANSPORT EN COMMUNS DEPUIS LES GARES PARISIENNES

    • Gare de Lyon : 30 minutes

    • Gare Saint Lazare : 15 minutes

    • Gare du Nord : 30 minutes

    • Gare Montparnasse : 30 minutes

    • Gare Austerlitz : 40 minutes

    • Gare de l’Est : 30 minutes

     

    EN VOITURE

    Périphérique sortie « Porte de Clichy » (se garer dès que possible car c’est juste à côté)

    • Depuis le périphérique extérieur, suivre le boulevard de Douaumont pendant 100 mètres

    • Depuis le périphérique intérieur : Passer sous le périphérique en contournant la station de lavage « Eléphant Bleu » puis suivre à gauche le Boulevard de Douaumont/ Rue du 8 mai 1945 pendant 100 mètres

    puis

    Prendre à droite la rue de Paris  pendant 400m puis

    Prendre à Gauche rue Henri Barbusse (D17) pendant 300m puis

    Tourner à gauche Rue Chance Milly. Le n°8 est à 300m.

L'équipe pédagogique

Pierre-André FAUTRIER

Réflexologue depuis 2010, Auteur et Formateur en Réflexologie Intégrale Dien Chan

Directeur de Dien Chan Institute

Co-Fondateur du Syndicat Professionnel des Réflexologues "SPR"

Laure GUEILHERS

Réflexologue depuis 2006, Relaxologue, Formatrice en réflexologie, action commerciale

Praticienne certifiée en Education Thérapeutique du Patient

  • Membre du Syndicat Professionnel des Réflexologues "SPR"
  • Membre de la Chambre des Professions de la Santé Durable
  • Membre du GETCOP (Groupe d'Evaluation des Thérapies Complémentaires Personnalisées)

Sophie MAUREAU

Réflexologue depuis 2010 Titre RNCP en 2016, Formatrice

Biochimiste

  • Membre du Syndicat Professionnel des Réflexologues "SPR"
  • Membre de la Fédération Française des Réflexologues "FFR"

Affiliations / Partenaires

Parce que votre réussite professionnelle et votre épanouissement est notre préoccupation principale, nous développons différentes actions et collaborations afin de vous permettre de vivre pleinement le métier de réflexologue.

  • Soutien pour la construction de votre projet professionnel,
  • Suivi pédagogique permanent par téléphone et internet

Mises à jour régulières pour continuer à vous perfectionner, tant au niveau technique qu'au niveau administratif (la réglementation évolue sans cesse, les recherches que nous menons contribuent à enrichir nos formations pour continuer à vous proposer un outil d'excellence).

Avec la collaboration d’Elisabeth Breton et de Bertrand Dumas (réflexologues), Pierre-André Fautrier (Directeur de Dien Chan Institute) a pu créer le Syndicat Professionnel des Réflexologues pour œuvrer à la reconnaissance du métier de réflexologue.

Chaque année, Dien Chan Institute fait évoluer ses formations afin qu’elles répondent aux besoins du marché de l’emploi. Grâce au conseil de perfectionnement, Dien Chan Institute travaille en étroite collaboration avec ses entreprises partenaires. Ces échanges permanents permettent à notre organisme de formation de proposer une pédagogie et des formations innovantes.